Violette Thouzeau
Oïa chez WeWork la Fayette
Dernière mise à jour : 1 févr. 2021
Adepte de la philosophie des espaces WeWork, j'ai été ravie hier de découvrir un de leurs immeubles phares.
Rappelons-nous que lorsque j'étais encore salariée, je travaillais chez WeWork Champs Elysées et que j'y ai animé un atelier en novembre.
C'est donc avec curiosité que j'ai découvert les locaux de la rue la Fayette et leur superbe atrium surmonté d'une verrière absolument splendide.

Si j'ai eu la chance de découvrir ce joli lieu, c'est parce que Humind School, la première école qui forme au métier de Business Developer dans le Digital, grâce à un cycle de formation de 10 semaines, m'a confié un des modules de son programme.
La genèse de cette collaboration a eu lieu en décembre lorsqu'une amie d'école (j'ai suivi le cursus de Toulouse Business School) m'a sollicitée après 10 ans sans contact à peu près comme cela :
Help ! Nous devons préparer notre oral de fin de formation qui a lieu dans 3 jours et notre formateur est retenu sur scène.
Ni une, ni deux, me voilà 48 heures plus tard devant 4 groupes de 4 jeunes professionnels, distillant des conseils sur la posture, la voix et la gestuelle.
Bonne nouvelle !
Sur la promotion suivante, François Fillette, co-fondateur de Humind School, me confie un module de prise de parole en public pour 2 groupes de 10 participants !
Au programme de cet atelier :
Comprendre les compétences-clés de la prise de parole : voix, regard, gestuelle
Savoir capter l'attention de son auditoire dès les premières secondes
Apprendre à gérer les interruptions
Prendre conscience de ses axes d'amélioration et commercer à les travailler
=> Un peu de théorie, beaucoup de pratique et… énormément de plaisir !
Cerise sur le gateau : les retours ultra positifs des participants m'ont donné le sourire pour la soirée!
Pour plus d'infos sur Humind School :
Pour suivre l'actu d'Oïa, c'est par là.