• Violette Thouzeau

"J'ai changé de carrière, voici mon expérience"

Dernière mise à jour : févr. 1

La vie nous apporte parfois de jolis cadeaux... Et en décembre dernier, c'est Géraldine qui m'en a apporté un : l'occasion d'apporter ma petite pierre à l'édifice de la Journée Internationale des Droits des Femmes.


Géraldine et moi avons travaillé ensemble dans ma dernière entreprise en 2018, elle était consultante, j'étais responsable RH. Quelques points communs comme le sourire et l'énergie nous ont fait passer de très bons moments ensemble, puis Géraldine est entrée chez State Street et la vie faisant, nous nous sommes perdues de vue... jusqu'à ce jour de décembre où elle m'a sollicitée via le formulaire de contact de mon site.

Les cadeaux sont encore plus beaux quand on ne les attend pas :)


Géraldine est la responsable chez State Street de PWN (Professional Women's Network), un réseau prônant un leadership équilibré et organisant des événements pour mettre les femmes à l'honneur. Elle m'invite à partager mon parcours et à témoigner de ma reconversion lors d'un petit déjeuner organisé par PWN chez State Street à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.


Partage et engagement féministe : je dis...


Me voilà donc lundi 9 mars devant une assemblée de femmes... et d'hommes (on a besoin de vous !).


Nous avons parlé de développement personnel, de reconversion, de libération, d'entrepreneuriat au féminin et... d'horloge biologique !


C'était chaleureux, c'était bienveillant, il paraît même que c'était inspirant... et ça m'a fait un bien fou !


Mille mercis à la merveilleuse Géraldine pour cette jolie opportunité.


Pour en savoir + sur le contenu de cette présentation, retrouvez ici l'article où je vous explique mon cheminement.

Pour suivre l'actu d'Oïa, c'est par là.

Posts récents

Voir tout