• Violette Thouzeau

Coach chez Yapuka !

Mis à jour : févr. 1

Même pendant le confinement, on ne chôme pas chez Oïa... J'aurais même tendance à dire que ça fourmille pas mal !

Des clients ont reporté des sessions présentielles mais m'ont demandé en attendant des vidéos de formation pour leurs salariés confinés, et des écoles ayant transposé leur cursus sur un mode distanciel m'ont sollicitée pour animer des modules en visio. Ce n'est pas forcément mon modus operandi favori (rien ne remplace l’énergie du groupe physiquement rassemblé) mais c'est formateur !


Par ailleurs, la semaine dernière, s'est concrétisée une autre piste : je fais désormais partie du pôle d'entraineurs de Yapuka.


Yapuka est une plateforme qui met en relation des coachs indépendants et des jeunes qui ont besoin de se préparer pour leurs oraux, du brevet à l'enseignement supérieur, ou leurs entretiens, de stage, alternance ou premier emploi.



Accompagner la jeunesse est pour moi une source de motivation très forte : lorsque j'étais DRH et que je coachais des ingénieurs déjà bien expérimentés, l'un deux, d'une quarantaine d'années (très réticent au coaching à la base !) m'a dit en fin de séance :

"Merci pour ton aide. Grâce à toi, j'ai réalisé que j'avais plein de choses intéressantes à raconter. On n'avait jamais fait ça pour moi".

Alors aujourd'hui, je me dis que si je peux déclencher cette petite étincelle chez des jeunes pour qu'ils prennent conscience de leur potentiel 20 ans plus tôt que l'ingénieur ci-dessus, alors j'aurai tout gagné !


Le processus de recrutement a été un peu ébranlé par le confinement : entretien par téléphone et formation en visio avec l'équipe de Yapuka et 3 autres nouvelles coachs.


Nous avons hâte de toutes nous rencontrer !



Et surtout ! J'ai hâte de coacher les premières jeunes pousses !



Bon courage à tous, gardons le moral, et une fois n'est pas coutume chez Oïa, jouons le jeU : Restons chez nous !


Pour suivre l'actu d'Oïa, c'est par là.

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • LinkedIn Social Icône